L'analphabète qui savait compter, Jonas Jonasson, Pocket

Publié le par Natholelo

L'analphabète qui savait compter, Jonas Jonasson, Pocket

Est ce que vous avez déjà regardé ces records du monde de tomber de dominos qui sont parfois diffusés à la télé par temps de disette télévisuelle?

Et bien ce livre m'y a fait penser. une situation impossible, entraine une autre situation impossible, qui entraine une situation impossible..... Vous avez compris le principe.

Alors dans celui la il s'agit d'une petite fille de Soweto qui part de rien, bien sur noir à Soweto en 1960 on part de rien, c'est la seule chose crédible du livre, qui va aider à fabriquer la 1ère bombe nucléaire sud-africaine, traduire un entretien ultra secret avec le futur président chinois, s'installer en Suède avec un jumeau qui n'existe pas.....

Nous sommes dans le domaine de l'absurde, rien de ce qui arrive ne peut arriver et évidemment aucun des personnages ne peut exister. Tout repose sur ça!

Jens peux pas nier que le style est agréable, facile à lire et que certaines situations sont vraiment drôles mais pour moi ça ne suffit pas pour tenir 400 pages.

Je l'avais déjà pensé avec "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" qui était quand même plus foutraque encore et donc finalement plus intéressant.

En bref si vous êtes amateur d'absurde pourquoi pas mais si vous devez essayer préférez le 1er

Commenter cet article