Au commencement du 7eme jour, Luc Lang, Stock

Publié le par Natholelo

Au commencement du 7eme jour, Luc Lang, Stock

Dernier livre de la sélection du livre Inter pour moi, et je l'avoue sans cette sélection je ne l'aurais pas lu. Cette histoire de Thomas à qui on annonce l'accident de sa femme un soir sur une route où elle n'aurait pas du se trouver, et son enquête pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer, ne m'attirait pas.

Les premières pages non plus je l'avoue encore.

Mais j'ai décidé d'insister et d'aller au bout et je n'ai rien regretté.

Parce que passé ce début un peu chaotique on s'attache à ce jeune mari et pere complètement déboussolé. Cette vie si bien tracée qui part complètement en vrille et la lutte de Thomas pour rester à flot.

Petit à petit on voit se dessiner d'autres personnages, la nounou, le frère, les grands mères et on avance vers une sorte de résolution.

Luc Lang est ambitieux et il touche un grand nombre de sujets , peut être trop, mais il les rend tous vivants. Et finalement ce n'est rien de moins que le sens de la vie qu'il cherche. Comment après un drame on trouve au fond de soi ou grâce aux autres la force de continuer ou mieux de se réinventer. Comment on doit comprendre son passé pour avancer.

Oui finalement merci au livre Inter pour cette découverte.

Commenter cet article