Dans l'Ombre, Arnaldur Indridasson

Publié le par Natholelo

Arnaldur Indridasson est un auteur de romans policiers islandais assez connu. Son héros. Erlandur, mélange comme souvent chez les auteurs nordiques une grande sûreté professionnelle avec des failles personnelles et nous permet de mieux connaître ce pays et ces habitants en même temps qu'on suit l'enquête.

Cette fois il délaisse , un peu, parce qu'il y a quand même un meurtre le roman policier pour entrer dans le roman historique.

Nous sommes en pleine 2eme guerre mondiale pendant laquelle l'Islande fut occupée par les alliés pour bloquer le passage du nord aux armées du Reich.

Ce que nous décrit Indridasson c'est le bouleversement que va créer dans ce petit pays l'arrivée de ces soldats , jeunes, un peu désœuvrés et potentiels maris pour les jeunes islandaises.

Alors l'idée est intéressante et franchement pour moi l'histoire complètement inconnue. Mais pour autant le livre n'est pas sensationnel et même un peu poussif.

Je dois le dire je me suis ennuyée du début à la fin.

Alors c'est le début d'une trilogie, si le 2eme tome

est accessible dans ma bibliothèque préférée je le lirai surement et je pourrai vous dire vraiment si cela en vaut la peine.

Je dois être masochiste 😉

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article