Enterrez vos morts, Louise Penny, Actes sud

Publié le par Natholelo

Enterrez vos morts, Louise Penny, Actes sud

Ce soir 2 chroniques en une, bien sûr d'abord sur le livre mais aussi un petit mot pour la liseuse Kindle.

Alors d'abord le dernier, pour moi, Louise Penny.

J'adore , vous devez le savoir, les romans policiers et particulièrement les "who done it". Les classiques des classiques, un crime, des suspects, un enquêteur et à la fin une solution. Quand on a été nourrie par les romans d'Agatha Christie comment peut on ne pas aimer ça.

Alors voilà j'ai découvert cette série voilà un an environ et j'ai été immédiatement séduite. Les enquêtes sont très finement menées et les protagonistes toujours intéressants. Le commissaire Armand Gamache est un véritable parangon de vertu avec une intelligence et une empathie qui nous font l'aimer. Et puis le lieu, le Québec d'abord "La belle province" et particulièrement le petit village de Three Pines, véritable rêve de village blottie au fond d'une vallée et loin de l'agitation. Ceci dit avec un taux de mortalité criminelle qui crève les plafonds 😊.

Je ne vous résume donc pas celui la parce que ça n'a aucun sens de résumer un roman policier mais je peux vous dire qu'il se passe en plein hiver et en partie dans la très belle vieille de Québec et qu'il est un des plus intéressant de la série.

Alors puisque le froid nous tombe dessus laissez vous emmitoufler dans l'intrigue et profitez.

Comme promis juste un mot sur La liseuse, à priori j'étais contre, amour des livres et plaisir de prêter vont mal avec l'usage de cet objet, mais si vous voyagez ou si vos enfants sont de grands lecteurs et que le poids des valises vous importe ça peut être très utile😉

Commenter cet article