L'enfer commence maintenant, Karin Fossum, Seuil

Publié le par Natholelo

L'enfer commence maintenant, Karin Fossum, Seuil

On est maintenant habitué aux auteurs de polar nordiques ils ont commencé à nous envahir 😉 avec Millenium bien sûr et puis tous les Mankel, Lackberg ou Indridason qui ont suivi.

Généralement je les aime beaucoup, leur écriture est simple et directe , les intrigues sont toujours fouillées alors que souvent les héros sont des gens très ordinaires.

Ils n'ont pas ces excès qu'on peut trouver aux polars américains par exemple mais ils vont souvent beaucoup plus loin dans l'horreur. Se rajoutent à ça le climat bien sûr et les périodes de très longues nuits où au contraire de jours sans fin.

Donc j'ai commencé celui la avec un à priori plutôt favorable, dire que j'ai été déçue serait exagéré mais disons que je n'ai pas été emballée.

Il n'est pas trop question là d'une enquête puisqu'on comprend vite qui est "coupable" en revanche l'auteur cherche à montrer l'enchaînement et surtout La progression des méfaits qui vont aboutir au drame.

Et ce qui se joue c'est à chaque épisode de nous faire craindre ce drame pour les personnes décrites.

C'est un mécanisme intéressant et on est pris dans cette angoisse mais ce n'est soit pas assez abouti, c'est l'impression que j'ai, soit trop long et une nouvelle aurait suffit.

Commenter cet article