L'étoile Absinthe, Jacques Stephen Alexis, Zulma

Publié le par Natholelo

L'étoile Absinthe, Jacques Stephen Alexis, Zulma

Bon alors tput d'abord ce livre m'a été offert et je le dis j'adore qu'on m'offre des livres!!! D'autant plus que souvent je ne les aurais pas choisis sur une table de libraire ou dans une bibliothèque.

Celui la en est un exemple parfait! En effet bien que je sois toujours attirée par les couvertures des éditions Zulma et que j'y ai souvent trouvé mon bonheur, ce livre est trop éloigné de ce que j'aime pour que je l'élise (mot approprié en ce moment).

En effet l'auteur est haïtien et clairement son style est beaucoup trop onirique pour moi ( j'ai fini "100 ans de solitude à 40 ans en l'ayant commencé à 15...). C'est un écrivain très connu dans son pays et cet ouvrage est un inédit.

Pourtant je suis admirative de ces endroits où la poésie existe encore et mieux ou elle descend dans la rue, ces endroits où les poètes sont édités et lus. Mais j'ai quand même du mal à entrer dans ces mondes et à y adhérer.

Malheureusement ce livre n'a pas changé ça et j'avoue avoir parfois eu du mal à comprendre le sens de certains passages.

Mais je le dis aussi j'y ai quand même vue la poésie et le style , j'ai embarqué sur ce bateau, j'ai vécu la tempête et compris les sentiments.

Alors si vous aimez ce genre d'écriture , si le rêve et la poésie ne vous font pas peur , allez y!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article