La mort a ses raisons,Sophie Hannah,Éditions du masque

Publié le par Natholelo

La mort a ses raisons,Sophie Hannah,Éditions du masque

⚠️⚠️⚠️danger objet marketing ⚠️⚠️⚠️⚠️

Je n'ai aucune excuse!!! J'avais déjà acheté le 1er commis par Sophie Hannah et je le suis de nouveau laissé avoir.

Je n'ai qu'une excuse mon amour immodéré pour Agatha Christie et mon désespoir d'avoir déjà tout lu, y compris ses mémoires.

Alors oui je me suis encore laissé tenter par un erzats. Et bien n'écrit pas des romans d'agatha qui veut.

Ce n'est pas parce qu'on fait un Poirot plus Poirot que nature avec tous ses tics qu'on est capable de vous emporter avec lui dans le méandre de ces petites cellules grises.

L'intrigue est totalement emberlificotée et impossible à croire , les personnages ne peuvent pas exister dans la vie réelle et le style est une pale copie de l'original.

Le grand art d'Agatha Christie était , justement, de prendre des personnages extrêmement banals qui dans des situations extrêmes pouvaient accomplir un acte terrible. Rien d'exotique, le plus souvent un petit village et une communauté "normale" et au milieu un meurtre incompréhensible. Et ce n'est pas par magie mais par La simple force de leur réflexion que les détectives, Poirot ,miss Marple, vont nous amener au dénouement.

Alors s'il vous plaît laissez tomber les copies et si vous avez La chance de ne pas avoir tout lu prenez un bon Agatha , une tasse de thé et profitez !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article