La succession, jean-paul Dubois, ed de l'olivier

Publié le par Natholelo

La succession, jean-paul Dubois, ed de l'olivier

De quoi hérite-t-on quand on vient d'une famille dans laquelle on se suicide de génération en génération? C'est de cette succession la dont parle jean-paul Dubois et à laquelle il ne répond pas vraiment.

Paul a fui jusqu'à Miami pour se mettre à l'abri de son étrange famille et pour essayer de créer sa propre ligne de vie. Mais je ne vous surprendrai pas en disant qu'il ne va pas y arriver, sinon il n'y aurait pas d'histoire et c'est sa trajectoire retour finalement que nous allons suivre.

Comment il va se retrouver dans cette maison à Toulouse et pourquoi il va se reposer toutes les questions sans réponses qui ont bâti sa vie.

C'est un livre d'une grande mélancolie qui nous dit qu'on peut frôler le bonheur et ne pas en faire partie. Qui nous dit " qu'il ne faut pas se tromper de vie parce qu'il n'y a pas de marche arrière".

Jean-paul Dubois sait écrire de bons page-turner, on veut aller au bout et on y arrive rapidement il n'empêche que l'argument est parfois un peu léger et les situations parfois peu crédibles mais ne boudons pas complètement notre plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article