Un fond de vérité, Zygmunt Miloszewski, Mirobole éditions

Publié le par Natholelo

Un fond de vérité, Zygmunt Miloszewski, Mirobole éditions

Alors vraiment une excellente surprise!! J'avoue que si je n'avais pas été en manque cruel de livres et sans véritable inspiration je n'aurais sûrement pas choisi celui là. Auteur inconnu au nom imprononçable, sujet pas "à priori" attirant et gros pavé.

Mais cela aurait été très dommage et je vous le dis tout de suite je vais acheter l'autre livre paru en France de Zygmunt Miloszewski.

Alors le sujet, un meurtre qui rassemble toutes les caractéristiques d'un meurtre rituel juif dans une petite ville de Pologne au passé antisémite pas si dépassé.

Un procureur en pleine déprime d'avoir quitté la capitale, et sa femme, et de se retrouver dans l'univers étriqué de la province.

Et puis le cadre, Sandomierz, petite ville magnifique dans une Pologne en délicatesse avec son histoire.

Voilà vous avez tout et franchement c'est très bien. L'enquête est intéressante et pas vue et revue, les personnages sont attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture grâce à un style simple, vif et clair.

J'avoue qu'après les polars du nord je ne m'attendais pas à être séduite par un polar polonais mais comme quoi il ne faut jamais refuser "à priori" 😊 rt merci aux bibliothèques d'exister et de nous permettre d'essayer sans se laisser arrêter par le prix et donc de sortir de nos zones de confort littéraire.

Commenter cet article