Hiver à Sokcho, Elisa Sua Dusapin, Zoé édition

Publié le par Natholelo

Hiver à Sokcho, Elisa Sua Dusapin, Zoé édition

Tout d'abord je suis toujours contente de découvrir une nouvelle maison d'édition et je suis admirative de ces gens qui se lancent dans l'édition de livres dans un monde ou La culture semble devenir La 5eme roue du carrosse.

2eme raison d'aimer ce livre: on me l'a offert! Et ça aussi j'adore. Qu'on me fasse découvrir des auteurs sans me demander d'abord ce que je veux c'est toujours un immense plaisir.

3eme effet kiss cool je ne connais pas la littérature coréenne.

Alors malgré tout ça j'avoue que je ne suis pas dire d'avoir aimé ce court moment de vie décrit dans ce roman. Cette rencontre entre une jeune coréenne un peu paumée et ce français à la recherche de l'inspiration.

Il y a dans ce court roman quelque chose qui me gêne peut être une sorte d'impudeur. Oui j'ai été gênée parfois un peu dégoûtée par ce qui est décrit là. Même si il ne s'agit que de poissons dont on écrase la tête ou de moments de gloutonnerie névrotique. Rien à priori de gênant et pourtant c'est ce que j'ai ressenti.

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir être plus enthousiaste pour cette nouvelle maison d'édition et cette jeune auteure.

Commenter cet article